Avis Sorare

Mes débuts sur Sorare

Après les premiers balbutiements d’une dizaine de minutes à découvrir le site et ses fonctionnalités, on se plonge rapidement dans l’univers Sorare : les enchères, les offres d’achat aux autres managers, la composition d’une équipe… au final une bonne heure suffit pour comprendre les enjeux et la manière de fonctionner de ce jeu de gestion.

À mon avis, débuter Sorare avec l’inscription par lien de parrainage est déjà 50 % d’une bonne amorce dans le jeu. Chose que je regrette ne pas avoir su auparavant. Celui-ci offre aux joueurs une carte « édition limitée », ce qui est intéressant pour démarrer une équipe.

Temps à consacrer

Les premiers jours et la compréhension du jeu sont essentiels pour gagner du temps. Après quelques jours passés sur Sorare, vous trouverez naturellement des habitudes pour réduire votre temps de jeu tout en étant aussi efficace.

Le recrutement d’un seul joueur peut prendre quelques minutes à plusieurs jours selon l’importance du joueur dans votre équipe et le budget avec lequel vous vous lancez.

Idem pour la composition de vos équipes, une poignée de secondes suffisent si tous les éléments sont identiques à la journée précédente (pas de blessés, pas de joueurs exclus…). Pour d’autres managers, le temps de constituer une équipe avec un choix important de joueurs est décuplé si l’on souhaite viser le top du classement.

carte rare Sorare

Recrutement

Mon avis sur le recrutement doit rejoindre beaucoup d’autres managers : réussir son recrutement est primordial, ne vous lancez pas tête baissée sur les enchères, vous risquez de le regretter ou tout simplement de perdre votre argent.

Sur votre gauche, mon premier recrutement d’une carte Rare « Alex Petxarroman ». Un investissement sur le moyen terme puisqu’il n’a pas encore joué un seul match cette saison.

Avis Sorare, gratuit et / ou payant

Pour avoir testé Sorare en mode gratuit et aujourd’hui en achetant des joueurs régulièrement, la différence est palpable et les enjeux bien différents.

Avis sur Sorare en mode gratuit : difficile de véritablement jouer avec seulement 10 cartes offertes aléatoirement. Selon les équipes que vous indiquez supporter, vous obtenez 10 cartes pas forcément compétitive pour espérer figurer en bonne position au classement. En perspective, une forte possibilité de se lasser rapidement.

Avis sur Sorare avec des cartes limitées : après plusieurs semaines d’essai rythmées par le championnat, les compétitions européennes et les matchs internationaux, le jeu ne manque pas de rythme pour conserver un grand nombre de membres concernés pour chaque Game Week, ce qui est positif. Plus le temps passe, plus on se rend compte de nos erreurs à corriger pour s’améliorer. Plusieurs types de compétitions Sorare existent selon des critères différents à prendre en compte dans la composition de votre équipe. Simple dans la gestion, il faut prendre le temps et étudier les statistiques pour se hisser en tête des championnats respectifs.

Accessible sur ordinateur ou sur une version mobile très bien conçue, Sorare séduit aussi bien les supporters de football, parieurs sportifs, amateurs de statistiques, les collectionneurs et bien d’autres profils qui se reconnaitront. Une large communauté naissante pour laquelle ce forum a été consacré pour répondre aux questions des novices et expérimentés.

Mélange du mode FUT proposé par FIFA avec des statistiques issues des matchs rééls, Sorare est une vraie réussite pour les managers en herbe !

Sorare et son système de cartes à collectionner NFT souffle un vent de nouveauté dans les jeux de gestion liés au football.

Avis de Julien P.

Nice, France

Obtenir 10 cartes gratuites
+ 1 carte édition limitée