Calendrier Sorare des championnats

  • par

Primordial pour réussir dans le jeu, le calendrier Sorare n’est pas une simple formalité, c’est le document indispensable pour s’assurer d’une bonne gestion de vos équipes et parvenir à un effectif compétitif tout au long de l’année.

Calendrier America

Championnat américain (MLS), mexicain, argentin et brésilien forment « America » un championnat Sorare particulièrement marqué lors de la trêve hivernale ou les bonnes affaires sont permises pour préparer la nouvelle saison à des prix cassés.

Calendrier Asia

Le championnat japonais (J1 League) et celui de la Corée du Sud (K League) composent l’Asia. Fin de saison avant la mi-décembre pour une reprise prévue fin février.

Calendrier Challenger Europe

Le calendrier « Challenger Europe » est celui réunissant le plus grand nombre de championnats. Portugal, Turquie, Autriche, Belgique, Pays-Bas et Russie sont les 6 pays désignant le « Challenger Europe ». Disputés d’août à fin mai, vous y trouverez de nombreuses pépites pour former une équipe All Star intéressante au rapport qualité / prix. Attention la trêve hivernale autrichienne et russe est particulièrement longue.

Calendrier Champion Europe

Dans la compétition « Champion Europe » sont très certainement présents les joueurs les plus demandés et donc les plus chers de Sorare. « Champion Europe » réunit les 5 championnats les plus réputés au monde : championnat français, allemand, italien, anglais et espagnol.

Coupure des matchs fin décembre, début janvier puis période blanche entre 2 saisons (pas de match en juin et juillet).

Ce qu’il faut retenir

Avec le calendrier Sorare présenté ci-dessus, on peut s’apercevoir que la trêve hivernale pour les championnats européens concorde avec la fin de saison en Amérique et Asie. En soit, la période de décembre / janvier peut être la bonne occasion de compléter votre effectif avec des joueurs à prix attractifs.

Si vous souhaitez rentabiliser au maximum vos cartes Sorare, gardez en tête les points suivants :

  • privilégiez les joueurs titulaires indiscutables
  • visez les joueurs présents en équipe nationale
  • achetez des joueurs dont les équipes sont inscrites dans des compétitions inter-championnats (Ligue des Champions par exemple)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.